Dans le domaine du marketing, le design s'entend comme la valorisation esthétique d'un produit. Il est encore appelé la stylique. En effet, il faut souligner qu'un bon design peut faire rapidement écouler le produit. Il regorge l'image du produit pour ainsi dire. D'ailleurs, c'est le design qui allie fonctionnalité et beauté du produit. Il est donc nécessaire d'avoir un design remarquable pour vite écouler son produit. Cependant, il sied de mentionner que pour booster vos ventes sur internet, c'est-à-dire accélérer, propulser ou accroître vos ventes, l'expérience utilisateur est encore mieux. C'est justement dans ce contexte que s'inscrit le site patatam. A noter que ce dernier a été créé en aôut 2013, soit 4 ans à ce jour. Il a pour but d'acheter les habits d'enfants qui n'ont plus de place dans les armoires à la maison ou qui ne les suffisent plus, afin de les revendre aux tarifs préférentiels. Très expérimenté après toutes ces années d'exercice, patatam arrive à écouler une quantité très importante d'habits par jour. Les chiffres en témoignent clairement. Toutefois, il serait judicieux de préciser que ce ne sont pas tous les habits qui sont sélectionnés. Seuls ceux qui sont en parfait état sont retenus. Aussi, l'équipe de patatam conseille aux parents de faire des dons aux associations caritatives pour des habits qui ne seront pas sélectionnés.
Le design et l'expérience utilisateur vont de paire pour réaliser des meilleures ventes sur internet
De nos jours, tout se passe sur internet, surtout en ce qui concerne l'achat et vente d'habits. A cet effet, il faudra être très efficace pour écouler au mieux les produits que vous avez. Cette efficacité repose incontestatblement sur le design et l'expérience utilisateur. Avec le design, le produit est présentable devant les tiers, mais l'avantage de l'expérience utilisateur est qu'il permet de booster les ventes. La combinaison de ces deux critères fait que tous vos produits soient écoulés en un temps record sur internet.