Souvent une agence sert de bureau intermédiaire pour des secteurs d’activités de services tels que les entreprises commerciales, une banque, une marque de voiture, une compagnie aérienne, entre autres. Lorsque vous devez mettre en place votre mobilier bureau, différents choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un bureau d’angle ou bureau simple et chacun a sa propre spécificité.
Le bureau d’angle
Le bureau d’angle, en plus d’être pratique et fonctionnel, est idéal pour optimiser l’espace de votre agence. Le bureau d’angle permet de compartimenter votre espace de travail. Pour bien organiser votre travail, un bureau d’angle est parfait pour mettre en place les autres éléments de votre agence. Le bureau d’angle donne du style et de l’attrayance à votre agence.
Les inconvénients : un bureau d’angle requiert plus d’investissements car étant assez couteux et souvent vous devrez choisir un style de meuble similaire ou une chaise à roulette. Si votre employeur souhaite changer tous ses bureaux, il s’agira d’un investissement conséquent. Pratique s’il est placé sur les angles, par contre le bureau d’angle prend trop de places lorsqu’il est placé au centre.
Le bureau simple
Comme son nom l’indique, un bureau simple peut offrir plus de neutralité dans le style de votre agence. Parfois trop de couleurs et de design peut saper votre accueil au niveau de l’agence. En plus un bureau simple ne requiert pas de gros budget et peut être associé à tout type de mobilier ou de chaise.
Les inconvénients : évidemment un bureau simple peut jouer sur l’organisation de votre travail car offrant moins de fonctionnalités qu’un bureau d’angle. Cela peut donc jouer sur la productivité de votre structure. Un bureau simple ne permet pas souvent un travail collaboratif et simultané entre collègues car souvent faits pour accueillir une seule personne contrairement à un bureau d’angle. dans tous les cas, vous pourrez trouver sur 2m mobilier tous les types de bureaux dont vous avez besoin.